2018 - 2019 Les femmes dans le Lionisme

Des membres du District 111-BS en Allemagne ont décidé de mettre sur pied une conférence sur le thème de la femme dans le Lionisme

Avec un petit 13% de femmes dans le D102W, notre District n'est pas à proprement parlé dans le peloton de tête en matière de représentation de la femme dans le Lionisme. Les causes de cette carence sont assurément multiples et diverses.

Pour la première fois depuis sa création, une femme, Gudrun Yngvadottir a été élue comme Présidente à la tête de du Lions Club International. Une bonne occasion à saisir pour trouver des moyens de donner une plus grande place aux femmes dans notre District et  dans notre multi-District.
C'est dans cette optique que des membres du District 111-BS en Allemagne ont décidé de mettre sur pied une conférence sur le thème de la femme dans le Lionisme. Cette conférence se déroulera à Prien am Chiemsee, avec comme oratrice Elisabeth HaderrerImmediate Past International Director.

Barbara Freyberger, Cathrin Delbrouck, Kirsten Wannel, Regine Werner sont toutes des membres Lions activent dans le D111-BS et occupent ou ont occupé des postes à responsabiltés dans leur club ou au niveau du District. Leurs motivations sont de pouvoir échanger des points de vue, créer des réseaux au-delà des limites des clubs et pourquoi pas des frontières, recevoir des inputs et accessoirement de passer une bonne journée au Chiemsee.

Elles seraient très heureuses de pouvoir compter sur la présence de femmes du MD 102. N'hésitez donc pas Mesdames à faire passer le message dans vos clubs et rendez-vous en Bavière.

Infos pratiques:

Quand: le samedi 15 septembre