Conférence des Présidents 2023

La Conférence des Présidents 2023 du District 102 W s’est déroulée dans une atmosphère détendue, à la Maison du Gruyère à Gruyères-Pringy (FR).

La matinée a débuté par un discours d’introduction de  la Conseillère aux Etats fribourgeoise Johanna Gapany, soulignant les valeurs fondamentales qui guident notre action en tant que Lions. Son message nous a rappelé l'importance de l’intégrité et de la solidarité dans notre engagement pour un monde meilleur.

Les 115 participants ont ensuite été répartis dans trois ateliers. Le Gouverneur Georges Torti, interviewé par Maud Righi, Déléguées communication du District, a transmis ses informations et dévoilé ses ambitions pour l’année 2023-2024. Sa devise « Penser global – Agir local » et le thème de l’année, la protection de l’environnement, ont eu une place centrale dans la matinée. La visite de la fromagerie, un concours et un atelier par Zones ont permis aux participants d’échanger. Sans oublier la remise du nouveau classeur du Président de club qui accompagnera les Présidents actuels et futurs durant de nombreuses années.