Notre engagement 2023-2024

À tous les niveaux de l'organisation Lion, la durabilité et plus particulièrement la protection de l’environnement a été choisie comme thème phare pour 2023-2024.

La protection de l’environnement est l’une des cinq causes mondiales du Lions Clubs International. La devise de l’année «Penser global - Agir local» sera appliquée pour cet engagement. Le thème est proposé globalement et chaque club, de manière locale, est encouragé à mettre en oeuvre ce thème pour répondre aux besoins de sa propre communauté.

Merci à chacun d'entre vous pour votre engagement!
A disposition :

• Un catalogue d’idées de réalisation
  • Les arbres Lions : Achat d'arbres qui seront plantés en Suisse pour compenser l'emprunte carbone individuelle ou de club
  • «Move for the Planet» : un événement sportif décentralisé permettant de collecter des fonds pour la protection de l’environnement. C’est un projet Lion pour l’Europe qui aura lieu du 1er avril au 31 mai 2024.
  • Des Webstamps (timbres poste) «Environnement» seront mis en vente fin octobre. Le gain généré sera investi dans la protection de l'environnement local.