Deuxième séance du Conseil du D102W

La deuxième rencontre du Conseil s'est déroulée le vendredi 22 novembre à Berne. Une séance dite "restreinte" puisque limitée aux Présidents de Zones, VG, Gouverneur et quelques autres fonctions.

C'est au cœur de la vie politique Suisse que notre gouverneur Christian Golay nous avait donné rendez-vous pour la deuxième séance du conseil du District 102W.

Un conseil dit “restreint” puisque destiné aux Présidents de Zone et au groupe de conduite du District.

Ce sont donc un peu plus d'une vingtaine de conseillers qui se sont retrouvés aux Café fédéral, établissement bien connu d’un nombre de conseillers nationaux, et qui se situe juste en face du Palais fédéral pour discuter et débattre des points qui font l’actualité dans notre District et multi-District.

La soirée s’est poursuivie par une visite du Palais fédéral. Visite préparée avec brio par Louis-Philippe Cardis qui s’était adjoint le concours d’un grand connaisseur des lieux et surtout des us et coutumes qui régissent les activités des parlementaires fédéraux,  Dominique de Buman, Conseiller national fribourgeois du groupe PDC. Ce dernier a su nous faire partager son enthousiasme pour la politique bien sûr, mais aussi pour le magnifique bâtiment que nous avons visité, le Palais fédéral, dans lequel on peut découvrir de nombreux symboles faisant référence au fédéralisme, à la Suisse et à son histoire.

La soirée a aussi été l'occasion d'effectuer un petit pèlerinage à côté du Palais fédéral en bronze, qui pour mémoire a été financé pour une bonne partie par le Lions Club.

Puis en sortant, cerise sur le gâteau, sur une place bondée, c’est un spectacle son et lumière qui nous attendait avec l’illumination des façades du Palais.

Le PV est accessible par les membres ci-dessous en mode "connecté"

La salle des "pas perdus", là où se chuchote les petits et les grands secrets ! Der "pas perdus" Raum, in dem sich kleine und große Geheimnisse gegenseitig anlüstern!