Concours musical 2020

Pour le concours musical du Lions Club International, 2020 sera l’année du saxophone et les éliminatoires se dérouleront le dimanche 8 mars 2020 à Delémont.

Promouvoir les jeunes dans leurs talents est une tâche importante du Lions International. Le concours annuel de musique - Concours européen de musique Lions LEMC - offre aux jeunes musiciens talentueux la possibilité de se produire dans leur pays et dans toute l'Europe. Il est dédié à la musique classique.

Chaque année, un instrument différent est choisi. Pour mémoire, 2017 fut consacré à la trompette, 2018 à la flûte et 2019 à la guitare.

L’éligibilité pour participer au LEMC aura lieu au sein du district multiple Lions MD 102, qui comprend le Liechtenstein et la Suisse, le dimanche 8 mars 2020 à Delémont

Plus d'informations ici.

Grâce à l’engagement de chaque club Lions, chaque participant recevra une somme modique et le vainqueur représentera la Suisse et le Liechtenstein lors de la finale européenne qui aura lieu en octobre 2020, lors du Forum européen à Thessalonique (Grèce).