Convention nationale de Klosters

Klosters 2019. Des Lions en nombre au cœur de la Suisse orientale.

Le District 102 W a tenu son assemblée des Délégués à l’occasion de la convention nationale 2019 qui se déroulait à Klosters dans les Grisons. Cinquante deux clubs de notre District avaient fait le déplacement pour l’occasion au coeur de la Suisse orientale. Une participation que l’on peut estimer comme “limite” puisque, au vu du nombre des clubs de notre District, 103 à ce jour, ce chiffre représente juste le quorum!

Dire encore que cette assemblée avait pour but d’élire notre prochain Gouverneur et de désigner notre 3e vice-Gouverneur. C'est donc chose faite, et c'est à l’unanimité que des délégués présents ont, au travers d'une magnifique ovation désigné notre ami Christian Golay au titre de Gouverneur 2019-2020 et Frédérique d'Agostino à celui de 3e vice-Gouverneure.
A relever également l'accession de Pascal Hilty à la fonction de 1er vice-Gouverneur et de Souad Hachler à celui de 2e vice-Gouverneur.

Les membres du Conseil s’étaient également pour les pluparts réunis le jour précédent afin de préparer cette assemblée et de régler certaines questions liées aux différents projets en cours dans le District 102W.

Le même soir tous les participants de la convention déjà présents à Klosters ont eu le plaisir de participer à la soirée préparée par nos amis Lions Grisons.

Au final, une très belle convention organisée de main de maître par un comité d’organisation qui a réussi à maîtriser tous les écueils d’une telle manifestation.

Au terme de ce week-end, tout le monde s’est donné rendez-vous en 2020 à Neuchâtel.

Photos Régine Pasche. Tous droits réservés