Une année lionne 2019/2020 tronquée par la pandémie, un bilan néanmoins brillant !

Obligé de remettre la cérémonie de passage des pouvoirs en raison de la pandémie, Christian Golay met un terme à son mandat avec brio !

Terminer son mandat avec le sentiment du devoir accompli. 

Désormais iPDG, Christian Golay nous laisse le souvenir de son infatigable faconde, de son humour et de sa formidable capacité d’autodérision qui ne l’empêcha pas d’aller jusqu’à ironiser sur son titre avec sa formule « DiDji Krikri ». Derrière cette légèreté apparente se cache cependant une force de travail hors du commun, un enthousiasme débordant, une imagination fertile, une pertinence de tous les instants et cet étonnant talent de savoir aller chercher la bonne personne pour la bonne place.  

Christian a notamment su développer toutes ces qualités pour entreprendre le formidable chantier du redécoupage de notre district 102 W, le redistricting. Comme ceux qui l’ont précédé à ce poste, il a d’emblée saisi les inconvénients de la taille de notre district en termes de sollicitation des responsables et de ses conséquences négatives sur leur recrutement, de déficit de proximité avec les clubs et les membres et son corollaire l’absence de réciprocité dans les échanges entre les différents échelons de notre organisation. Richesse incontestable, le bilinguisme se paye malheureusement en termes de tâches supplémentaires pour tenter de sauvegarder un équilibre parfois bancal entre les langues. C’est avec la collaboration de notre PCC Patrizio Bühlmann que le DG Christian Golay lance le projet de redécoupage de notre district en deux entités distinctes et autonomes. Il en résultera un projet abouti qui répond à toutes les exigences de viabilité et remplit les critères de validation émis par notre organe de surveillance à l’échelon du LCI.  

Malheureusement pour Christian Golay, l’épidémie du COVID19 et ce qu’il a ressenti comme une certaine frilosité de nos partenaires à l’échelon du Multidistrict ont freiné l’étape décisive de son approbation par les différentes assemblées de notre organisation au niveau national et du district. Désormais, le projet est cependant sur les rails et poursuit son cheminement au sein de notre district qui sera appelé à en accepter la réalisation lors des prochaines Assemblées Générales des Délégués de la Convention Nationale 2021 à Bâle.   

Emblématique du dynamisme imprimé à notre organisation par le désormais iPDG Christian Golay, le projet de redistricting portera sa signature et fera date dans l’histoire de notre mouvement à l’échelon de notre pays et ses fruits sont fortement susceptibles d’inspirer des réflexions d’avenir à l’extérieur de notre district.  

Le mandat de Christian Golay a créé une opportunité d’avancement décisive pour notre district et nous lui exprimons toute notre reconnaissance pour son formidable engagement.