LC - D102W - Youth Exchange 2019/2020

L’échange des Jeunes pour cette année 2019-2020 est lancé et nous avons besoin de votre support. Les dates viennent d'être annoncées. Les délégués Jeunesse sont dès aujourd'hui mis à contribution pour informer les clubs concernés des enjeux de cette action nationale.

Informations clés :

L’échange des Jeunes est une action sociale importante et obligatoire au sein du Lion Club. Nous comptons sur l’ensemble des clubs de notre District et leur participation active en accueillant un jeune pour cet hiver ou été.Notre District accueillera près de 2 jeunes cet hiver et 18 jeunes cet été. Pour cela, nous recherchons des familles pour les périodes suivantes :

• du 15 décembre - 5 janvier (3 semaines en famille pour un jeune de Malaisie et un jeune d'Australie). Il n'y a pas de camp en hiver)
  • du 11-25 juillet (2 semaines en famille pour 14 jeunes de différentes nationalités avant qu'ils ne rejoignent le camp d'été)
  • du 8-22 août (2 semaines pour 2 jeunes japonais après le camps d'été).

Nous avons besoin de votre support pour l’accueil des jeunes durant les 3 semaines en hiver ou 2 semaines en été. Cela peut se faire selon plusieurs formats :

• Format A : Une famille se charge de l’accueil du jeune pour les 2 ou 3 semaines en se chargeant de son hébergement et activités familiales durant tout le séjour
  • Format B : Plusieurs (2-3) familles se chargent de l’hébergement du jeune qui passera quelques jours dans chacune des familles qui s’occupera également de son hébergement et des activités familiales durant le séjour
  • Format C : Une famille se charge de l’hébergement du jeune pour les 2 ou 3 semaines en se chargeant uniquement de son hébergement. Les autres membres du LC club se charge du jeune durant 1-2 journée chacun en faisant partager leurs passions respectives
  • Format D : Une combinaison des autres formats, soyez créatifs (dans la mesure où le jeune n’en pâtisse pas).
  • Ce n’est pas nécessairement au délégué jeunesse d’accueil le jeune.

Vous faites parties des clubs devant accueillir un jeune cette année pour une des raisons suivantes :

• Vous faites partie des clubs faisant partie du tournus 2019 : Nyon, Oberwallis, Payerne-la-Broye, Pays-d'Enhaut, Pied-du-Jura, Rangiers Les, Seeland, Sensetal, Simplon, Sion-Valais Romand, Sion-Valesia, Spiez, Steffisburg, Stockhorn (2009), Thun, Thunersee, Val-de-Ruz, Val-de-Travers, Vallorbe-Vallée de Joux, Venoge La, Vevey, Veveyse La, Worblental, Yverdon-les-Bains, Yverdon-les-Bains Azur, Lausanne-Horizons,
  • Vous êtes un club qui a proposé un jeune partant cette année à l’étranger ou qui est récemment parti, et pour qui nous attendons que le principe de réciprocité soit respecté.
  • Tous les autres clubs qui le souhaitent parce qu’un tel échange permet finalement de vivre des moments inoubliables.

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous adresser directement à moi. C’est avec plaisir que je pourrai vous apporter les compléments nécessaires au succès de cette action.

Antoine Wüthrich, Youth Camp Delegate