Don LCIF, retour d'ascenseur pour la Suisse

Chaque membre Lion de notre pays contribue à l’action de notre Fondation internationale, la LCIF qui prélève  une part très modeste de nos cotisations annuelles

Chaque membre Lion de notre pays contribue à l’action de notre Fondation internationale, la LCIF qui prélève  une part très modeste de nos cotisations annuelles. Grâce à l’intervention de notre délégué à l’échelon du Multidistrict Hans Robert Weiss, la LCIF nous renvoie l’ascenseur et accorde à notre pays et au Liechtenstein une subvention destinée à soutenir les besoins créés par la pandémie COVID19.

Le Jura n’a de loin pas été oublié et du matériel sanitaire à hauteur de 4'500.00 CHF a été fourni à deux institutions méritoires, d’une part le Centre Rencontres de Courfaivre, pionnier de l’accueil des personnes cérébrolésées en cours de réinsertion socio-familiale et facilitateur de la transition souvent périlleuse entre le volet médicalisé fortement encadré de la rééducation et le retour dans la vraie vie.   

La deuxième partie du don LCIF a été remise à la maison du Fil du Doubs à Saint-Ursanne qui offre des séjours de vacances à des personnes atteintes de handicap. Rénovée de fond en comble récemment, l’institution met à disposition une quinzaine de places à leurs hôtes venus y couler des vacances dépaysantes dans le décor intemporel de la cité médiévale et la chaleureuse ambiance familiale distillée par l’équipe de soins et d’animation.   

Accompagné de représentants des deux clubs locaux de Delémont et les Rangiers, notre nouveau délégué LCIF de district Roger Duc a présidé la remise de don au fil du Doubs.  Les propos tenus à cette occasion ont souligné le caractère exceptionnel de cette maison de vacances et la qualité de l’engagement de ses soignants que le don de la LCIF célèbre dignement.