Première séance du Conseil 102W

La première séance du Conseil s'est déroulée le 30 août à Yverdon sous le patronage de Christian Golay, DG 2019-2020.

Les membres du Conseil 102 W se sont réunis le 30 août à Yverdon pour débattre des différents points qui feront l'actualité durant l'année Lions 2019 - 2020.

Ces points sont nombreux et pour certains toucheront les clubs de près. On peut citer les différents concours à dispositions de ceux-ci, concours de musique, concours de dessin,  Golden Lions Event, et depuis peu, la "Plume du Lion" concours d'écriture imaginé par notre Gouverneur Christian Golay. Vous accédez en cliquant ici au différentes pages contenant les règlements et autre explications en liens à ces concours.

D'autres questions  liées au fonctionnement du District seront également débattues, ce sont par exemple des aspects de communication, de formations des cadres et des membres, qu'ils soient nouveaux dans Lionisme ou pas, de structures de fonctionnement dans le District, etc... Ces points, si ils ne touchent pas forcément directement les clubs, ont assurément une influence sur la qualité des services fournis par le District et par là se répercutent sur ceux-ci.

Et puis, cette séance aura également été l'occasion de régler les derniers petits détails de la Conférence des Présidents du lendemain. C'est à Yverdon en effet que sont attendus les Présidents du District 102W pour leur rencontre annuelle avec le Gouverneur, les vices-Gouverneurs et les membres du Conseil. Une occasion unique pour les responsables des clubs de faire connaissance avec leurs pairs et de se familiariser avec les instances et le fonctionnement du Lionisme.

A relever encore l'engagement sans faille du LC Yverdon-Azur dans l'organisation de ces deux journées.

Ci-dessous, les photos de la soirée accessibles en mode connecté.

Une halte surprise attendait les participants à la Tour de la Grand'Vy à Bullet.