Une conférence des présidents axée sur la promotion de la communication

Auréolée de prestige et source de respect, la présidence de club couronne les efforts considérables consentis pour la conduite de son club et jalonner son mandat d’événements attrayants. La conférence des présidents.es veut leur rendre hommage, évoquer les outils destinés à donner de la visibilité à leur action et renforcer les liens entre eux et le gouverneur.

L’année présidentielle doit être une belle année et inscrire dans la mémoire de son acteur.rice une empreinte lumineuse. Certes, le mandat exige un engagement conséquent, une disponibilité de tous les instants et ne manquera pas de ménager quelques imprévus malgré toute la minutie apportée à sa préparation.

Notre conférence s’est tenue à Uetendorf, dans l’ambiance sereine et harmonieuse du Berner Oberland propre à imprégner notre rencontre d’une tonalité douce et chaleureuse.   Le programme a ménagé de larges espaces d’échanges et de communication lors de pauses, du repas en commun et à l’occasion de la visite d’entreprise Contec AG dont l’activité cadre très bien avec nos objectifs environnementaux.

Empreints de simplicité, d’authenticité et de la chaleur de son cœur, les propos de notre Gouverneur Pascal Hilty ont su éveiller l’esprit d’initiative et le plaisir d’agir des nouveaux présidents. Dans cette perspective, il va de soi que  le futur de notre organisation se conjuguera avec numérisation et visibilité

Parent pauvre de notre organisation, la communication va vivre cette année un renouveau et couronner les efforts entrepris depuis quelque temps pour l’ériger en valeur forte de notre action. Développée avec un partenaire externe, cette stratégie va créer les outils nécessaires à une communication de qualité à l’usage des clubs de notre district, notamment dans la perspective de la médiatisation des actions mises sur pied pour le LionsDay du 12 juin 2021 dédiée à la promotion de l’action LCIF CLEAN WATER.

Le redécoupage du notre District 102 W a constitué un autre point fort de cette journée. De moins en moins de candidats sont enclins à relever le défi d’administrer notre District devenu trop grand si ce n’est démesuré avec son effectif de 4'000 membres et ses 104 clubs. Le découpage du district en 2 entités distinctes et fortes allégera la tâche des responsables et facilitera leur recrutement. Cette perspective fera prochainement l’objet d’un sondage auprès des présidents des clubs qui auront à se prononcer au nom de leurs club sur les contours du projet.

La participation nombreuse à la manifestation a résonné comme une marque de confiance à l’égard du Gouverneur et de son cabinet qui expriment un intense sentiment de reconnaissance à tous ceux et toutes celles qui se sont déplacés.es.

Toutes les photos et documents sont accessibles en mode connecté