Vente online

Une nouvelle fonctionnalité a été implémentée dans TYPO3. Elle permet aux Clubs de gérer leur vente directement dans l'application LionsBase.

Une nouvelle fonctionnalité implémentée dans TYPO3 donne la possibilité aux clubs de gérer des ventes de produits en ligne.

Dans les grandes lignes, le webmaster ajoute sur TYPO3 les informations concernant une vente en ligne (nature des produits, prix, etc...). Une fois cette opération terminée, les membres du Club accèdent directement au formulaire de commande depuis l'application LionsBase.

A ne pas douter qu'en ces temps qui voient les actions sur le terrain entravées par le confinement, cet outil sera vraisemblablement apprécié par les Clubs.

Il est à noter toutefois que l'accès à cette fonctionnalité se fait au travers de l'application LionsBase et de ce fait est réservée au membres du Club. Il n'est pas exclu que suivant le succès rencontré auprès des Clubs, son accès soit rendu possible par le public.

Pour initialiser une vente en ligne le CLBM, Webmaster du club, se rend dans TYPO3 et ouvre le répertoire "Projet". Là il crée un nouveau projet dans lequel il va compléter les différents champs à disposition. Une fois cette opération terminée, le projet apparaîtra aux membres du club dans l'application LionsBase. Chaque membre aura donc la possibilité de commander le nombre d'article qu'il souhaite acquérir.

Un ou des responsables de projet sont désignés et seront chargés de contrôler les paiements et de préparer les envois.

Ci-dessous une vidéo qui explique un peu plus dans les détails la préparation du projet et l'utilisation dans la LionsBase.

Tutoriel français