31ème Concours Européen de Musique - Trombone

Chaque année le concours européen de musique se déroule avec un instrument différent. En 2023 ce sera le trombone.

Conditions de participation

• Être domicilié depuis 5 ans (1er janvier 2018) en Suisse ou au Liechtenstein
  • Être âgé au maximum de 24 ans (né en 1999 ou plus tard)
  • Inscription jusqu’au 15 février 2023. Les inscriptions sont closes.

Eliminatoires MD 102 (Suisse/Liechtenstein)

Date: Dimanche, 19 mars 2023 (éliminatoires dès 11h30, finale dès 14h)
Lieu: Kulturhaus Helferei, Kirchgasse 3, 8001 Zürich (près du Grossmünster)

Chaque participant recevra une contribution de CHF 500 offerte par un club Lions de sa région ainsi qu’un diplôme de participation. La contribution sert également à dédommager la personne assurant l’accompagnement pianistique.

Déroulement du concours

• En matinée: chaque candidat jouera une pièce du répertoire imposé ainsi qu’une pièce librement choisie avec accompagnement.
  • Le jury sélectionnera 6 candidats pour la finale qui aura lieu l’après-midi
  • Après-midi: exécution d’un deuxième morceau obligatoire
  • Ensuite délibérations du jury, remise des prix aux lauréats, apéritif public
  • Prix: CHF 2‘500 / 1‘500 / 1‘000.

Le-la lauréat-e des éliminatoires devra se produire avec son accompagnateur lors de l'Assemblée des délégués Lions le samedi 13 mai 2023 à Genève (Palexpo).

Eliminatoires européennes et finale

Le-la lauréat-e représentera la Suisse et le Liechtenstein au Concours Européen de Musique Lions du 26 au 28 octobre 2023 à Klagenfurt en Autriche.

Benno Widmer
Widmer Benno