Animateur au stand Lions du camp fédéral scout

le Lions Clubs Suisse-Liechtenstein est l’un des partenaires officiels du camp fédéral scout de cet été qui se tiendra dans la Vallée de Conches. Nous voulons profiter de promouvoir notre organisation. Pour le stand, nous cherchons des animateurs.

Le Lions Clubs Suisse-Liechtenstein est l’un des partenaires officiels du camp fédéral scout de cet été qui se tiendra dans la Vallée de Conches, à Ulrichen.

En tant que partenaire, nous bénéficions d’un stand durant toute la durée du camp (23 juillet au 5 août 2022).

Nous voulons profiter de promouvoir notre organisation, non seulement auprès des scouts et de leurs responsables (potentiellement nos futurs membres), mais également auprès des parents et de la population en visite au camp. C’est pour nous une opportunité unique, avec une répercussion dans toute la Suisse.

Le stand (13x15 mètres) sera animé par différentes activités (parcours pour personnes malvoyantes, présentations de chiens d’accompagnement « le Copain », mini concours d’affiche de la paix, questionnaires, vélo tandem, et nous aurons cinq petits chalets, chacun étant dédié à un thème (les Lions, les LEOs, le concours d’affiche de la paix, les activités pour la jeunesse, …)

Pour la tenue de ce stand, entre 09 :00 et 18 :00, nous comptons sur ton engagement !

En effet, nous avons besoin de 6-8 personnes par jour, de sorte à pouvoir également prendre du temps pour visiter le camp, tout en assurant une permanence sur le stand LIONS.

Merci de nous indiquer via le formulaire, quels sont tes disponibilités. Un engagement sur plusieurs jours nous serait bien sûr très utile.

Une fois les inscriptions reçues, nous élaborerons un planning détaillé et t’informerons des modalités.

Il faut savoir que l’accès au camp n’est pas possible en voiture, et qu’il faut prévoir de faire les derniers kilomètres (ou tout le trajet) en train.

L’inscription comme aide pour plusieurs jours, donne droit aux repas, au billet de train, et à une place pour sa tente, ceci pour une petite contribution
Détails ici. Si une autre forme de logement est désirée, celle-ci doit être organisée et financée de manière indépendante.

Dans l’attente de ton inscription, le comité d’organisation te présente ces remerciements les plus sincères.