Lions – Leos et le camp fédéral scout 2022

Les Lions et Leos de Suisse et Liechtenstein souhaitent apporter une contribution tangible au camp fédéral scout "mova" et entamer ainsi une coopération nouvelle et passionnante

Lions et scouts - un partenariat à long terme

Le Multi-District 102 Suisse-Liechtenstein se réjouit d’un partenariat à long terme avec le Mouvement Scout de Suisse. En effet, les deux organisations partagent des valeurs communes : la devise des scouts est "Toujours prêt", celle des Lions est "Nous servons". Les deux organisations s'engagent auprès de la communauté, locale, régionale, nationale ou internationale, assument leurs responsabilités, protègent l'environnement, aident les plus faibles, et bien plus.

« mova », le camp fédéral scout 2022

Les Lions et les Leos de la Suisse et du Liechtenstein veulent apporter une contribution tangible au camp scout fédéral « mova » qui se tiendra dans la vallée de Conches du 23 juillet au 6 août 2022, pour lequel 35 000 participants sont attendus, et 5000 aides y travailleront, dont des Leos et des Lions. Ce sera l'occasion de présenter les Lions et les Leos aux participants, aux parents et visiteurs de la journée portes ouvertes. À l'avenir, les clubs pourront développer des projets communs avec les scouts et partager certaines activités.

Soutenons les scouts !

Les Lions clubs sont encouragés à soutenir financièrement le camp scout et faciliter la participation des jeunes ayant des contraintes financières en participant aux frais d'inscription s’élevant à 450 CHF par personne. Il sera également possible de s’engager bénévolement avant, pendant ou après le camp. Ce serait un beau geste pour aider nos jeunes, tout à fait dans l’esprit « Nous servons » ! Le camp scout fédéral est le point de départ de cette nouvelle et passionnante collaboration entre nos deux organisations.

Plus d'informations ici