Message du Gouverneur 2023/2024

Action après action, les engagements des clubs locaux renforcent l'orientation globale du Lions Clubs.

Chers Lions du District 102 W,

C'est avec beaucoup de plaisir que je m'engage comme Gouverneur de District pour cette nouvelle année 2023/2024.

En tant que Lions, nous sommes fiers de notre héritage de service et d'engagement communautaire, mais nous devons reconnaître l'importance de nous adapter aux évolutions du monde. Notre objectif est de valoriser l'engagement de nos membres et d'améliorer la qualité de nos clubs afin de répondre aux besoins croissants des communautés. En respectant la diversité de chaque club local, nous cherchons à renforcer l’identification à notre organisation globale.

Devise 2023-2024 : Think global - Act local.

Nous sommes membres d'une organisation globale, le Lions Clubs International, avec des valeurs et des orientations définies. Ce sont les Lions Clubs locaux, avec leurs valeurs, leurs différences et leurs richesses, qui s'engagent localement pour leurs communautés et celles du monde.
Action après action, ces engagements locaux renforcent l'orientation globale.

La devise "Think global - Act local" (penser global, agir local) est un appel à l'action pour que chacun de nous considère les conséquences de ses actions sur l'environnement et les communautés.

Notre thème : la protection de l'environnement.

En 2023-2024 nous voulons mettre l’accent sur l’une de nos cinq causes mondiales, la protection de l’environnement.

Je vous encourage, avec votre club, à réaliser une activité ou une action sociale en relation avec la protection de l'environnement, qui réponde à votre communauté locale.

Merci à chacune et chacun pour votre engagement à faire la différence dans le monde autour de vous.

Je me réjouis de vous rencontrer prochainement.

Bel été !

Georges Torti