«Nous voulons renforcer notre visibilité»

Jürg Vogt (LC Lausanne Epicurien) a été élu parmi les 35 Lions "International Directors" lors de la LCICON2022 à Montréal. Une nomination prestigieuse pour un ami des Lions qui a déjà beaucoup donné au mouvement Lions.

Cher Jürg, que fait exactement un «International Director»?

Mon rôle est d’aider à réaliser les objectifs annuels au nom du président international Brian Sheehan, d’encourager les familles Lions à mener des activités sociales et d’influencer positivement la croissance des effectifs.

Quelles sont tes tâches spécifiques?

En bref, moderniser l’image de l’organisation Lions. Je participe à la commis- sion «Marketing». Elle comprend la garantie d’une présentation uniforme de notre organisation. Cela commence par la conception des modèles et se poursuit par la manière de communiquer et la communication elle-même.

En tant que membre d’une famille Lions qui existe depuis quatre générations, le président international Brian Sheehan a toujours eu de grandes idées en matière de service. Qu’est-ce qui te plaît chez le président international nouvellement élu? Quels sont ses objectifs?

La vie et la carrière de Brian Sheehan sont marquées par la famille, d’un réseau de petite ville, de la solidarité et d’une passion pour l’innovation et le travail d’équipe, indispensables pour dévelop- per des solutions ambitieuses et relever

Le nouveau Directeur international  Jürg Vogt avec sa femme Iris montrent la devise du President International Brian Sheehan.

les défis auxquels nous sommes confron- tés. Sa devise est «Together we can». Cela signifie qu’il met l’accent sur la collaboration. Au sein des équipes dirigeantes (conseil des gouverneurs, équipes de gouverneurs de district avec les cabinets, mais aussi au sein des comités de club), les décisions doivent être élaborées et décidées en commun afin de permettre une mise en œuvre durable.

Quelles seront les nouveautés?

Nous voulons renforcer la visibilité de la marque «Lions International» auprès du public. Cela comprend notre organisation actuelle ainsi que la fondation intégrée LCIF (Lionsclubs International Foundation), qui s’efforcera de générer des fonds mais surtout de soutenir les districts et les clubs dans leurs activités sociales. Nous allons générer des dons mais aussi collecter des subventions. Il est important d’accueillir en permanence de nouveaux membres dans notre orga- nisation. Cela doit se faire par la création de nouveaux clubs mixtes. Les femmes et les jeunes membres sont particulière- ment recherchés. En outre, l’organisation des Leos sera soutenue. Nous devons réussir à intégrer des Leos dans l’organisation Lions.

Entretien: Natascia Valenta