Objectifs du Conseil des gouverneurs

Poursuivre CLEAN WATER, optimiser la communication et gagner davantage de membres sont les objectifs du Conseil des gouverneurs de cette année.

Le président du Conseil, Robert Günthart, a commencé sa réunion d'août par une petite première. Pour la première fois dans l'histoire du MD 102, les trois districts sont présidés par des femmes. Souad Hächler du District Ouest, Madlaina Barth du Centro et Micheline Aebersold de l'Est

Première décisions

• La Présidente Leo participera à toutes les séances du Conseil des Gouverneurs. Un signal fort pour rapprocher les Léos de l'organisation des Lions.
  • Le CC elect 2022/23 est Egon Steiner, LC Erlinsburg.
  • Prolongation du mandat avec Cosmos Tours
  • Optimisation de la structure organisationnelle adoptée l'année dernière
  • Marc-Antoine Pürro, LC Sense Kaiseregg, est le nouveau président de la Commission des Statuts.

Objectifs pour la nouvelle année Lions

Le Conseil des gouverneurs s'est donné quatre objectifs ambitieux:

1. Continuation du projet national Clean Water: Après le succès de la collecte de l'année dernière, avec plus de 750 000 francs suisses, cette année devrait également rapporter 700 000 francs. Afin de permettre aussi aux non-Lions de nous soutenir, la possibilité d'un crowdfunding a été lancée (voir page....).
  2. Améliorer la communication: d'une part, les membres doivent être informés par une communication à jour et structurée sur différents canaux (revue, web, médias sociaux), d'autre part, la visibilité de notre organisation doit être amélioréeau niveau local et national par une communication appropriée - voir page... ,
  3. Recrutement de nouveaux membres: dans les un à trois ans à venir, le but est d'avoir 10 % de membres en plus, entre autres grâce à un plus grand nombre de femmes, à une meilleure intégration des jeunes membres (LEO) et à la promotion de la diversité professionnelle.
  4. Enfin et surtout, l'organisation et les structures du MD 102 et des districts sont constamment réexaminées. À l'heure actuelle, on peut toutefois affirmer que le MD 102 et les districts sont efficaces et bien organisés.

Camp Fédéral Scout et 75e anniversaire

Afin de pouvoir aborder les prochaines tâches de manière optimale, des ateliers ont été organisés sur les thèmes CLEAN WATER, Léo-Lions, Redistricting, du Camp Fédéral Scout 2022 et du 75e anniversaire 2023. Premiers résultats:

• L'objectif est de créer un nouveau club Léo dans chaque zone au cours des prochaines années.
  • Le MD 102 a institué une collaboration avec le Camp Fédéral Scout Mova à Goms du 23 juillet au 6 août 2022, où 35’000 enfants, jeûnes et jeûnes d'esprit seront attendus. Les clubs Lions peuvent soutenir le camp par des dons financiers ou une assistance sur place. "La structure et l'orientation des scouts sont très similaires à celles des Lions. Notre objectif est d'établir un partenariat à long terme, car nous sommes convaincus que les scouts plus âgés peuvent poursuivre leur engagement dans l'organisation Lions de manière optimale", explique Röbi Günthart.
  • L'anniversaire des 75 ans des Lions de Suisse-Liechtenstein sera célébré en mai 2023 à l'occasion de la Convention nationale à Genève.