Formation 2020

La formation au-delà des écueils de la Covid

Bien chers amis lions

Vous l’aurez compris, la forme exceptionnelle et originale que revêt la formation de cette année ne vous a pas surpris. Bien évidemment, nous nous adaptons depuis des semaines aux caprices des attaques du virus hérité depuis mars et vous en faites les frais. Malgré tout, le Conseil du cabinet du gouverneur tenait absolument à poursuivre son action et la vôtre avec les moyens du moment. En priorité, avoir un bon fonctionnement de notre organisation de service, exige de nous tous des compétences, de préparation, de gestion et de transmission. Dès lors, La FORMATION de tous devient nécessaire afin d’apporter au mieux les messages, informations, savoir-faire, savoir être, esprit constructif à chacun, aux nouveaux membres et en particulier à ceux qui se sont portés volontaires aux commandes d’un club, d’une activité, d’un site web, d’une base de données, d’un concours, des activités jeunesse et autre

Cette édition 2020-21 a pu se réaliser grâce à une équipe de formation motivée et engagée que Fabienne Weiss et Laurent Magnin ont portée et accompagnée jusqu’à son terme. Nicolas Donatello avait pourtant assuré toute la logistique en présentiel mais les mesures sanitaires en ont décidé autrement ; ce n’est que partie remise. Au nom du Gouverneur, de celui du cabinet, du Conseil, de tous les membres Lions et de moi -même, recevez nos vifs remerciements.

Souad Hächler
Hächler Souad

Chers Amis Lions,

A celles et ceux qui ont assisté aux formations en ligne des 7, 23 et 25 novembre derniers, je transmets mes vifs remerciements pour votre participation active. Avec les formateurs et animateurs, nous avons tout mis en œuvre pour vous fournir des informations qui, nous l’espérons, vous seront utiles dans votre parcours Lion.

Vous n’avez pas pu y assister cette année ? Vous trouverez ci-dessous les liens utiles vous permettant de prendre connaissance du contenu des présentations.

Toute l’équipe de formation vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et se réjouit de vous retrouver l’année prochaine.

Fabienne Weiss
Weiss Fabienne

Le reste de la news est réservé aux membres du Lions Club. Pour y accéder aux divers liens et autres documents des séminaires, vous devez vous connecter sur le site en cliquant sur la flèche en haut à droite de l'écran.