Séminaire de Payerne 2019

Participation record à la journée de formation 2019 à Payerne

Texte et photos Régine Pasche.

Comment innover pour conserver l’attractivité du Lions Club ? Plus de 300 Lions, en provenance de toute la Suisse occidentale se sont retrouvés le samedi 15 novembre au gymnase intercantonal de la Broye à Payerne et ont réfléchi à la question à l’occasion d’une journée de formation remarquablement  organisée en présence du Président du Conseil des Gouverneurs Jürg Vogt. Informations sur les structures du Lionisme pour les nouveaux membres avec le 1er VG Pascal Hilty, planification de leur future année de présidence pour les vice-présidents, tâches du délégué jeunesse et du délégué à l’effectif, prochaine convention de Neuchâtel, analyse FUTURE@ Lions. Voici quelques thèmes abordés par les intervenants et les participants sous l’impulsion de la nouvelle responsable de la formation Fabienne Weiss. Autant de questions auxquelles les formateurs bilingues ont répondu. C’est le club du Gouverneur Christian Golay, le LC Payerne-La Broye et Alain Klaus, en tête de la logistique, qui ont organisé cette journée qui s'est prolongée autour d'une fondue.

Une réaction "à chaud" de notre 1er VP Pascal Hilty, ici en présence de Antoine Wütrich, responsable de l'accueil des jeunes:

• Voir tous ces Lions joyeux et motivés me fait très plaisir et me montre qu’on est sur le bon chemin. Merci à tout le monde !

Fabienne Weiss, coordinatrice GLT du District 102W a su montrer les multiples compétences qu'il faut avoir pour organiser une telle journée. Elle nous livre ici son sentiment au terme de cette journée:

• L’échange avec les participants à cette journée a été très enrichissant et l’ambiance de franche camaraderie, très conviviale.