Formation de base pour Webmasters

Maîtriser les bases de TYPO3 est la condition pour accomplir correctement le rôle de Webmaster et/ou LionsBaseMaster de club.

Le système de gestion de contenu ou SGC (content management system ou CMS en anglais) TYPO3 est l’outil à disposition des clubs Lions pour la gestion du site et de la LionsBase. La connaissance des bases de ce logiciel est donc une condition incontournable pour son utilisation.

Cette formation est destinée aux LionsBaseMasters (LBM) et/ou Webmaster (WBM) qui souhaitent acquérir les connaissances élémentaires pour remplir le plus efficacement possible les tâches liées à ces fonctions. Nous aurons également l'opportunité de régler des problèmes plus spécifiques que vous rencontrer sur le site de votre club.

Les thèmes suivants seront abordés:

• Découvrir l'environnement de TYPO3.
  • Compléter les informations des membres.
  • Créer un événement.
  • Inscrire les activités sociales.
  • Créer une news.

Cette journée conviviale et d'échange sera également l'occasion pour toi de rencontrer de nombreux autres Lions venus de tous les clubs du District 102 W.

Les inscriptions sont désormais possible sur l'agenda de ton club. Le nombre de place à ce cours étant limité, nous t’encourageons à t’inscrire au plus vite.

Nous nous réjouissons de ta présence.

Les Webmasters viennent avec leur ordinateur portable à cette formation