Séminaire de Payerne - Bilan

Ce sont 230 participants qui se sont retrouvés le 10 novembre dernier à Payerne pour le séminaire de formation du District 102W.

Le séminaire de formation du District 102W 2018 s'est déroulé le samedi 10 novembre  à Payerne, pour la 3e année consécutive, avec  230 participants (80 nouveaux membres, 60 vice-présidents de clubs et 90 autres Lions). L'équipe organisatrice, composée de la GLT Sylvie Dellenbach, du GMT Georges Torti et  du 1er vice-Gouverneur Christian Golay, s'était  donné pour ambition de réunir les nouveaux membres, mais également les 1er vice-Présidents du D102W. D’autres fonctions étaient à l’honneur:  les délégués jeunesses  pour se préparer à l’accueil des jeunes de cet été; les délégués à l’information, afin de les préparer à la tâche importante qu’est la communication. Les Webmasters et LionsBase Master sont venus se familiariser avec TYPO3, l’outil de gestion des sites du Lions Club et de la LionsBase. Nouveauté cette année: le  module lié à la fonction de Président de Zone. Une fonction qui prend une place toujours plus importante dans le  district et qui fait office de courroie de transmission entre  le district et les clubs. Au final, une très belle journée qui s’est terminée par la traditionnelle fondue. Une journée qui permet non seulement de faire plus amples connaissances avec le mouvement Lions, mais surtout de créer des liens forts et durables avec les amis des autres clubs, avec la présence de Corinne Bloemendal  (PCC, Belgique) impliquée au niveau de la Fondation LCIF des Lions Clubs.

Lien vers les présentations de la journée.

(Photos: Régine Pasche - Revue LION)

Quelques captures d'instants