Concours Web IT - Résultats

Le Team IT a visité les sites de l'ensemble des clubs du District 102W et a pu ainsi apprécié dans quelles mesures les critères fixés ont été respectés par les clubs. Six clubs ont obtenu 22 points, soit le nombre de point maximum.

Découvrez dans la petite vidéo ci-dessous, lequel des six clubs ayant obtenu le nombre de point maximum, va sortir vainqueur du tirage au sort.

Ils sont six clubs dans le District à avoir atteint le nombre maximum de points. Au total, ce sont 17 clubs qui ont obtenu entre 18 et 22 points. La moyenne des 103 clubs de notre District se situe à 12,44 points ce qui démontre que beaucoup de clubs estiment pas forcément nécessaire d'avoir une base de donnée à jour et un site attractif.

Avec l'arrivée de l'appli LionsBase, le site web est de plus en plus destiné au public et doit être compris comme étant une "vitrine publique" pour le club.

Les critères retenus ne sont de loin pas les seuls qui sont importants, mais ils revêtaient une importance particulières cette année au vu de certains objectifs que le Teams IT s'est fixé. A ce titre, il est intéressant d'entrer dans les détails des résultats. Il sont développés ci-dessous

Le plugin des news est présent sur la page d'accueil.

Premier critère: le plugin des news est présent sur la page d'accueil du site du club. Moins de 50% des clubs ont activé le plugin sur la page d'accueil.

Il est difficile de faire passer le message que la visibilité est sur le web est importante. Beaucoup (trop !) de clubs ne saisissent pas l'opportunité de se donner une image virtuelle.

Le deuxième critère l'exprime encore mieux.

Le club a produit au moins 6 news les deux dernières années civiles.

Le deuxième critère exprime encore mieux l'absence de communication ou l'usage lacunaire que les clubs ont de la communication.

Avec moins du quart des clubs qui utilisent l'outil des news, on peut raisonnablement déduire qu'il reste encore passablement de travail pour motiver les clubs à communiquer.

Le lieu de rencontre est mentionné.

Historiquement présent de longues dates sur les sites des clubs, l'affichage du lieu de rencontre donne une vision d'ouverture et d'accueil, valeurs importantes pour le Lionisme.

Les clubs doivent toutefois modifier la structure des informations présentes dans TYPO3 ceci dans un but de compatibilité avec Oak Brook.

Le but est également à moyen terme de mettre en fonction un "club locator".

Cette information figure sur 80% des sites du District.

La page publique "Activités sociales" est activée sur le site et est à jour.

Un tiers des clubs ne juge pas utile d'afficher publiquement les résultats de ses activités sociales !

Les activités sociales sont le fondement du Lionisme. Les clubs peuvent être fiers des résultats de leurs activités. Il est dommageable de ne pas les rendre publique.

Toutes les fonctions sont renseignées dans la LionsBase.

Seul 23% des clubs ont jugé utile de renseigner toutes les fonctions.

Les fonctions qui manquent le plus et qui continuent à manquer malgré plusieurs rappels, sont le délégué à l'information (IN) et le délégué à la LCIF (LF).

Au moins un lieu prédéfini existe.

Ce critère plutôt technique est lié à la compatibilité des données avec Oak Brook

Les mots de passe sont individuels.

Un tiers des clubs ont des membres qui possèdent encore des mots de passe qui ne sont pas personnalisés.

Pour des questions de sécurité, il est important aujourd'hui de ne plus utiliser des mots de passe "collectifs".

De plus, l'application LionsBase n'est pas compatible avec ce genre de procédé.

Tous les membres du club ont une photo de profil.

Plus de 60% des clubs ont l'ensemble de leurs membres avec une photo.

Pour le reste, il manque généralement très peu de photos. Seuls quelques clubs sont vraiment déficitaires sur cet aspect avec parfois aucune photo.

La grille avec les résultats détaillés