Camp fédéral scout - nos traces

Nous laissons des traces - Un grand camp a un impact sur l'environnement.

En tant que scouts et Lions, nous voulons assumer la responsabilité de nos traces. Ensemble, nous réduisons les effets négatifs sur l'environnement et faisons en sorte que le mova (camp fédéral scout) soit un moment fort pour tous les participants.

Les scouts protègent le sol et la nature locale, veillent à une alimentation durable, se déplacent surtout en transports publics et utilisent l'énergie et le matériel avec parcimonie. En même temps, nous voulons utiliser le mova pour laisser le plus de traces positives possible et montrer comment les scouts et les Lions contribuent à un monde durable et agréable à vivre.

Pour cela, les Lions soutiennent financièrement des activités de programme les plus diverses sur les thèmes de la durabilité au mova.

Plus d'informations ici