Concours d’affiches de la paix 2024/2025 - « La paix sans limite ».
Des jeunes âgés de 11 à 13 ans ont eu la possibilité d'exprimer artistiquement leurs pensées et leurs sentiments sur ce thème - avec le soutien des Lions Clubs de leur région.
Au cours des derniers mois, les participants ont peint, créé et réfléchi à la signification de la paix avec beaucoup de plaisir et d'engagement. Ce qui est souvent une évidence pour nous reste pour beaucoup à la fois un souhait et un rêve.
L’affiche gagnante du MD 102 Suisse-Liechtenstein est connue !
En début de semaine, les délégués des Districts, responsables du concours, sous la direction de l'IPDG Christoph Buser, du CC Dominik Guler, du CC élu Georges Torti, des DGs et du SG, se sont réunis à Olten pour élire l’affiche gagnante.
Avec l'aide experte de Lion Carlo Mettauer (LC Suhren-/Wynental, propriétaire de la « galerie 6 aarau »), les œuvres d'art présentées ont été évaluées selon trois critères.
L’affiche gagnante a été réalisée par Ava-Aimée Köfeler !
À seulement 11 ans, elle a réussi à mettre en œuvre le thème « La paix sans limite » de manière impressionnante. Elle a été soutenue dans sa démarche par le Lions Club Basel-Riviera.
La photo d'Ava-Aimée représentera désormais le Multi-District Suisse-Liechtenstein lors de la finale en Amérique !
Un grand merci à tous les jeunes qui ont participé et aux Lions Clubs qui ont rendu possible ce concours créatif.
Nous espérons que le concours d’affiches de la paix inspirera à l'avenir encore plus de jeunes à se pencher sur la force de la paix et motivera les Lions Clubs à encourager les jeunes talents dans leur créativité.