Nouveau site internet Lions

Philosophie nouveau site internet Lions Club MD102 Suisse-Liechtenstein
Le site du multi district est désormais largement basé sur l’utilisation des actualités (news). D’une part les pages d’accueil du MD et des différents districts «remontent» les actualités des clubs et des zones pour les mettre en avant, d’autre part l’utilisation des catégories (p. ex. «jeunesse», «musique», «convention nationale») permettent de n’afficher que certaines actualités en relation avec un thème donné. De cette façon, une même actualité peut être réutilisée dans différents contextes et gérée de façon centralisée.  Car une gestion centralisée de l’information entre également en adéquation avec les nouvelles règles européennes (RGPD) en matière de protection des données et d’archivage. Il est en effet bien plus facile de désactiver ou d’archiver des informations devenues obsolètes depuis un espace central de gestion des actualités plutôt que de devoir retrouver les informations à modifier dans une hiérarchie complexe de pages et de sous-pages.  Au cours des mois à venir, et au fur et à mesure que les clubs et zones créeront de plus en plus de contenu sous forme d’actualité, la façon dont celles-ci sont regroupées et ordonnées à plus haut niveau sera améliorée.