Ouragans, tempêtes, inondations : Aide en cas de catastrophe de la LCIF

Depuis le 1er juillet 2024, la LCIF a accordé 125 subventions d'aide en cas de catastrophe pour un montant de plus de 2 millions de dollars.

Parmi elles, cinq subventions pour des catastrophes majeures ont été accordées lors d’inondations en Inde, au Japon et pour l'aide aux victimes de l’ouragan aux États-Unis.

Le Népal vient d'être à nouveau touché par des inondations et des glissements de terrain dévastateurs. Des subventions d'urgence de plus de 100 000 USD ont été accordées aux Lions du Népal pour organiser l’aide de première nécessité.

Mais la LCIF est également très active en Europe avec des subventions pour l'aide en cas de catastrophe, dont un projet au Valais.

Le district multiple recommande à tous les Lions qui souhaitent faire un don d'utiliser l'option de la LCIF suivante et d'informer les coordinateurs de la LCIF de leur don: Dons | Lions Clubs International

Les coordinateurs LCIF des districts concernés se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions:

District Est: CC Dominik Guler

District Centro: Michael Marugg