YEC 2024 Bern

Après avoir passé deux semaines dans leurs familles d'accueil, 30 jeunes étrangers se sont retrouvés dans la capitale de la Suisse, la ville de Berne, sous le slogan « Swiss Experience », pour passer un camp ensemble. Jusqu'à présent, ils n'ont pas seulement eu l'occasion de faire connaissance, mais ont déjà entrepris plusieurs activités et excursions, profité de conférences et d'interactions avec les Lions et les Leo Clubs.

Le dimanche 28 juillet dernier a eu lieu une journée de visite au cours de laquelle notre Président de Conseil Dominik Guler, le CC élu Georges Torti, le Gouverneur de District Peter Lüscher, des Vice-Gouverneurs de District, un certain nombre de familles d'accueil, de Lions et de Leos ainsi que des délégués jeunesse de clubs et de Districts ont assisté à des présentations des jeunes sur leur pays, ont discuté avec eux et ont pu s'assurer que tout le monde se sentait bien.

Les présentations de 20 pays différents nous ont donné un aperçu intéressant de la situation géographique, de l'économie, des attractions touristiques, des traditions, de la nourriture, de la façon de grandir et de bien d'autres choses du point de vue des jeunes. Ce fut une journée merveilleuse, pleine d'impressions durables et profondes.
Nous espérons qu'ils deviendront non seulement des ambassadeurs de la Suisse, mais aussi des ambassadeurs de l'esprit des camps de jeunes, des Lions et des Leos... qui changeront les choses et laisseront une trace.

Nous tenons également à remercier le comité d'organisation et son Président René Kohler, les familles d'accueil, les Lions Clubs, les Leos, les supporters, les sponsors ainsi que tous les délégués jeunesse de Districts et de clubs, avec à leur tête la Déléguée jeunesse du Multi-District 102, Petra Wildemann, pour leur énorme contribution, leur engagement et leur soutien à cette fantastique activité !