LionsBase - La gestion de la liste des présences

Depuis peu de nouveaux outils de gestion des présences sont à disposition des clubs. Découvrons en 14 points comment les utiliser.

Nous allons voir en 14 points comment les utiliser.  L'application LionsBase est maintenant en service depuis quelques années et connait un franc succès auprès des membres des clubs. Ces multiples fonctionnalités sont faciles à maîtriser même si l'on est pas un "AS" dans l'utilisation de l'informatique. Nous allons voir aujourd'hui comment gérer les présences aux séances des clubs. Cette fonctionnalité va plutôt intéresser les censeurs, mais sera également utile au Président pour mieux maîtriser la problématique des présences.

Débutons donc ici cette mini-formation.­­­ (Connexion exigée.)

1. Se rendre dans l’agenda de l’application.
  2. Ouvrir l’événement dont vous souhaitez mettre à jour les présences.
  3. Ouvrir les présences.

4. Un membre est présent alors qu’il ne s’est ni inscrit, ni excusé. Se rendre sur la liste des “sans réponse”.
5. Exercer un appui long sur le nom et cliquer sur “xxxxx participe”.
6. Un membre annoncé présent s’est excusé à la dernière minute. Se rendre sur la liste des présents.
7. Exercer un appui long sur le nom et cliquer sur “xxxxx ne participe pas”
8. Un membre annoncé absent est finalement présent. Se rendre sur la liste des absents.
9. Exercer un appui long sur le nom et cliquer sur “xxxxx participe”.

10. La suite se déroule sur la page Web du Club. Ouvrir le menu “Outils” puis “Dashboard”.
11. Choisir “My Events”.
12. Puis cliquer sur l’icône de l’événement voulu.
13. Vous accédez à différentes options en cliquant sur les 3 barres horizontales.
14. Importer les données en format .xls pour d’autres opérations de contrôle.

Ce qu'il faut encore savoir:

• Les réviseurs par défaut sont ceux qui sont définis dans le calendrier (lié à la fonction).
  • Le LBM peut ajouter d’autres membres comme réviseurs (le secrétaire par exemple).
  • Les réviseurs ont la possibilité de corriger les questions subsidiaires des membres.

Pour plus de renseignements: