LionsBase - Quelques modifications à apporter

La LionsBase évolue et doit s'adapter à certaines contraintes. Les LBM des clubs doivent de ce fait compléter ou modifier quelques informations.

Depuis maintenant une vingtaine d'année, les clubs ont la possibilité de gérer les données des membres, des événements, des activités sociales et des clubs sur la LionsBase. Celle-ci évolue régulièrement et doit s'adapter régulièrement.

Dernièrement certains messages d'erreur s'affichent sur la pages d'accueil de TYPO3. Nous allons voir ici comment rémédier à ces message d'erreurs.

Nous vous remercions par avance de l'attention que vous allez porter à ces informations.

Lieux prédéfinis

Certaines données sont reprises par Oak Brook et depuis peu les lieux des stamm des Clubs et les heures concernant les réunions récurrents font désormais partie de ces données. Ces informations permmettent au Lions du monde de se trouver lors de voyages que ceux-ci ou de déplacement professionnels. Elles s'affichent dans la nouvelle sur le nouveau site du Lions Club International et MyLCI, la base de donnée de Oak Brook.

Ces changement ont entraîné la modifiction de certains champs de la LionsBase et de ce fait obligent les LBM des clubs à complèter ou corriger les informations liées au club.

Les étapes suivantes doivent donc être suivies:

Mot de passe obsolète

A l'époque de la mise en place de la LionsBase, les clubs ont jugé plus "efficace" de créer un mot de passe unique pour l'ensemble des membres du Club. Si à ce moment là, cette méthode à permis une adoption plus rapide de la LionsBase, elle est aujourd'hui difficilement compatible avec la protection des données et surtout empêche l'usage de la nouvelle application.

Deux options s'offrent au LBM des clubs pour corriger ces quelques cas:

1. Informer les membres concernés pour qu'ils re-initialisent leur mot de passe au travers du processus "Mot de passe oublié" lors de la connexion.
  2. Faire les modifications eux mêmes selon l'image ci-dessous et informer le membre de son nouveau mot de passe.